ABLATION DE KYSTE

Ablation de kyste
Les kystes arthro-synoviaux sont des lésions provenant de l’enveloppe capsulo-synoviale qui relie les os d’une articulation ou de la membrane synoviale qui entoure les tendons. Ils ont une enveloppe très fine et renferment un liquide visqueux. Leur survenue est souvent spontanée mais peut parfois être en rapport avec une atteinte articulaire sous-jacente.
Sur le plan évolutif, ils peuvent apparaître progressivement ou rapidement, puis garder leur taille ou parfois augmenter ou diminuer de volume. Il s’agit d’une lésion bénigne. Il peut arriver qu’ils deviennent gênant par leur volume et ou par la compression d’éléments avoisinants.
Le diagnostic est clinique avec mise en évidence d’une tuméfaction arrondie bien délimitée. L’IRM permet de confirmer le diagnostic et d’apprécier l’origine du kyste.

En l’absence de symptômes, l’abstention thérapeutique est la règle. Si le kyste devient gênant ou qu’il comprime d’autres structures il peut être nécessaire de procéder à son ablation ainsi que de sa base d’implantation afin de diminuer les risques de récidive. L’intervention se fait en ambulatoire sous anesthésie loco-régionale, rachidienne ou générale. Le kyste est envoyé pour analyse.
Specialite

hanche

pied

Traumatologie

genou

Épaule

Orthopédie générale

hanche

genou

pied

Épaule

Traumatologie

Orthopédie générale
Remarques
Les quelques informations mentionnées dans ces lignes vous sont données de manière générale. Il peut donc y avoir quelques différences de procédure, en fonction des chirurgiens. Les considérations énoncées ci-dessus ne sont donc valables que pour une intervention effectuée par le Dr. Burn.
En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à en faire part à votre chirurgien afin que tout soit bien clair avant une intervention.