prothèse d’épaule
Prothèse totale d’épaule
La mise en place d’une prothèse totale d’épaule se justifie lorsque la destruction de l’articulation est source de douleur et de limitation fonctionnelle non soulagée par le traitement médical.
La principale indication est l’arthrose, mais les patients souffrant de rhumatismes articulaires (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante) ou de séquelles de traumatismes sont également concernés.
Il existe plusieurs types de prothèses. Les prothèses totales d’épaule anatomiques et les prothèses totales d’épaule inversées.
La prothèse dite inversée concerne les patients dont les tendons qui mobilisent l’épaule (coiffe des rotateurs) sont rompus ou fortement affaiblis. La prothèse d’épaule inversée permet d’utiliser le muscle deltoïde comme élément moteur principal de l’épaule. L’objectif est de restaurer une épaule fonctionnelle, c’est-à-dire indolore et mobile.
Il est essentiel de consulter votre chirurgien orthopédique pour évaluer votre situation spécifique et obtenir des recommandations conservatrices ou chirurgicales appropriées. Le Dr. Burn sera en mesure de vous guider dans votre parcours de traitement et de prendre en charge vos besoins orthopédique pour favoriser votre rétablissement et votre qualité de vie.
Specialite
hanche
pied
Traumatologie
genou
Épaule
Orthopédie générale
hanche
genou
pied
Épaule
Traumatologie
Orthopédie générale
Remarques
Les quelques informations mentionnées dans ces lignes vous sont données de manière générale. Il peut donc y avoir quelques différences de procédure, en fonction des chirurgiens. Les considérations énoncées ci-dessus ne sont donc valables que pour une intervention effectuée par le Dr. Burn.
En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à en faire part à votre chirurgien afin que tout soit bien clair avant une intervention.