+41 32 720 33 50

BURSITE

bursite

Bursite

Les bourses séreuses servent d’amortisseurs et se situent dans les parties du corps où divers tissus conjonctifs se frottent les uns contre les autres (surtout vers les articulations). En cas d’irritation permanente ou d’accident, les bourses séreuses peuvent s’enflammer et devenir douloureuses. La plupart du temps, il suffit d’appliquer du froid sur la zone concernée et de la ménager temporairement pour soulager les douleurs.

Symptômes

En règle générale, une bursite apparaît subitement. Elle peut aussi survenir au cours d’activités pratiquées sans problème durant des années.

 Symptômes typiques:

  • Protubérance remplie de liquide, molle ou rebondie, sur une articulation
  • Peau rouge et chaude
  • Zone douloureuse, surtout en cas de pression
  • Mouvements articulaires normaux potentiellement douloureux 

Traitements possibles

Le traitement peut être conservateur avec une immobilisation et un traitement anti-inflammatoire ou chirurgical (ablation de la bourse séreuse)

Il est essentiel de consulter votre chirurgien orthopédique pour évaluer votre situation spécifique et obtenir des recommandations conservatrices ou chirurgicales appropriées. Le Dr. Burn sera en mesure de vous guider dans votre parcours de traitement et de prendre en charge vos besoins orthopédique pour favoriser votre rétablissement et votre qualité de vie.

Specialite

hanche

pied

pied

traumothologie neuchatel

Traumatologie

prothèse genou

genou

epaule

Épaule

chirurgie neuchatel

Orthopédie générale

hanche

prothèse genou

genou

pied

pied

epaule

Épaule

traumothologie neuchatel

Traumatologie

chirurgie neuchatel

Orthopédie générale

Remarques

Les quelques informations mentionnées dans ces lignes vous sont données de manière générale. Il peut donc y avoir quelques différences de procédure, en fonction des chirurgiens. Les considérations énoncées ci-dessus ne sont donc valables que pour une intervention effectuée par le Dr. Burn.

En cas de doutes ou de questions, n’hésitez pas à en faire part à votre chirurgien afin que tout soit bien clair avant une intervention.

loading